Cet été, déjeunons sur l'herbe pour un pique-nique zéro déchet !
À partir du 06/07/2020
Avec l’été, voici revenu le temps des pique-niques au grand air en dégustant les meilleurs produits de la bio. Des moments de convivialité à faire rimer avec le zéro déchet. Biocoop vous accompagne en juillet et en août pour être gourmand et responsable.
Cet été, prenons un bon bol d'air bio !
Les beaux jours se sont installés, l’occasion de pique-niquer en plein air !
Profitons de moments de partage tout en bio…
Un apéritif improvisé entre amis, un déjeuner sur le pouce entre collègues ou une balade en famille, l’été nous invite à flâner au grand air ! Et pour changer du traditionnel sandwich jambon-beurre et des chips, choisissez des alternatives gourmandes et rapides à réaliser : taboulé, tortilla, salade de riz et crudités, wraps, gâteaux ou barres de céréales…
…Et sous le signe du Zéro Déchet !
Économique et écologique, redécouvrez notre offre de produits en vrac pour toutes vos recettes : pâtes, riz, épices, produits sucrants mais aussi vin ou huiles… Et retrouvez nos contenants réutilisables pour faire vos courses et préparer votre pique-nique : sacs en coton, bouteilles et bocaux en verre ou en inox, serviettes en tissu…
Découvrez nos astuces pour un pique-nique zéro déchet !
- Adopter une bouteille isotherme pour vos boissons chaudes ou froides- Préférer les verres et couverts réutilisables et pailles en inox aux ustensiles en plastique- Préparer des petits plats maison faciles à transporter et à déguster : salades, wraps et sandwichs, gâteaux…- Privilégier les contenants réutilisables : bocaux en verre, bentos en inox ou film alimentaire à la cire d’abeille…- Apporter des serviettes en tissu et une nappe ou une fouta pour vous installer confortablement- Utiliser un sac isotherme, un cabas en tissu ou un panier en osier pour transporter votre festin
Le saviez-vous ?
La courgette est un dérivé de la courge, originaire d’Amérique centrale. Découverte au XVIème siècle par les Conquistadores, elle fut importée en Europe pour être cultivée dans les jardins botaniques. La courge a une durée de conservation plus longue que la courgette que nous consommons actuellement. Les Italiens commencèrent à la déguster avant sa pleine maturité : c’est ainsi que naquit la courgette, au XVIIIème siècle ! Elle fut cultivée en France à partir du XIXème siècle.
Et retrouvez ici nos recettes d'été ! Parfaites pour un pique-nique zéro déchet !
Salade méli-mélo riz, lentilles et noisettes, tofu et légumes de saison | Barres de céréales maison |