Quoi de plus parlant pour valoriser la production locale, que de nommer les fruits et légumes… en patois ? C’est le parti-pris de Biocoop pour valoriser son offre de fruits et légumes bio, locale et de saison. Retour sur les spécificités de l’enseigne.
Mercredi 12 juin sort en salles, Roxane. Un film réalisé par Mélanie Auffret, jeune réalisatrice bretonne de 27 ans, qui retrace le parcours d’un éleveur de volailles bio en lutte pour sauver son exploitation. Une histoire drôle et touchante à laquelle Biocoop, en tant qu’acteur impliqué dans la construction de filières bio, a apporté son soutien.
Biocoop inaugure, le 28 mai, son premier magasin bio « anti-déchet », à Paris, 20e. Son nom : ADN*. Un événement porté par Thibaud Ronfard, sociétaire Biocoop, qui fait écho à l’engagement de l’enseigne, en faveur de la réduction des déchets.
Cosmétiques, huile, boissons… découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !
Durant tout le mois de juin, Biocoop met en avant son engagement en faveur de la consommation responsable, à travers sa communauté Biotonomes. Des consommateurs.trices qui achètent bio et font évoluer leurs habitudes vers une consommation plus équitable et durable. Découvrez leurs alternatives en magasins !