Pour beaucoup de défenseurs de la bio, dont Biocoop, le concept d’agriculture biologique paysanne de proximité va de soi. À y regarder de plus près, ce modèle à la fois responsable et durable est aussi un projet de société dont tous les acteurs de la bio ne peuvent se revendiquer. Pourquoi ? Nos réponses en quatre définitions.
La nature nous fait du bien. Se couper d’elle, c’est rudoyer notre santé. Profitons de l'été pour cultiver, tous les sens en éveil et quelque soit son environnement, ce lien parfois ténu, voire rompu, qui nous unit à elle.
Ce n'est pas parce que c'est exotique que ça n'est pas écologique ! Il faut simplement regarder comment est construite la filière. Quand c'est Ecoidées, vous pouvez y aller les yeux fermés !
On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
Depuis le début, le local et l'origine France sont inscrits dans l'ADN de Biocoop avec pour premier effet la limitation de distance parcourue par les matières premières et le produit fini, mais pas uniquement… Aujourd’hui, le local représente 15 % du chiffre d’affaires de nos magasins et 80 % de notre offre est origine France.
Si votre peau est terne, si vous avez des imperfections, et que les crèmes et les lotions ne règlent pas le problème, c'est peut-être parce que votre corps a besoin d'éliminer ses toxines. Superdiet a mis au point le protocole beauté, votre nouvelle routine beauté de l’intérieur.