Portrait de fournisseur : HELPAC
À partir du 21/11/2020
Avec une nouvelle saison de reportages, Biocoop met à l’honneur trois de ses fournisseurs de longue date. Comment notre collaboration, main dans la main, permet-elle le développement de filières et de produits bio ? Focus sur des producteurs d’exception. Cette semaine : HELPAC.
La distillerie De Saint-Hilaire : l’azéotropie, tout un savoir-faire
Pour la marque HELPAC, tout a commencé en Auvergne, à la distillerie De Saint-Hilaire, sa maison-mère,une entreprise qui a plus de 30 ans d’existence.
C’est au cœur de son laboratoire qu’a vu le jour un précédé unique : la distillation par azéotropie. Voilà le secret de la qualité des produits HELPAC !
Cette technique, effectuée à basse pression et à basse température (88°), permet l’extraction de toutes les molécules des plantes médicinales et aromatiques.
La distillation par azéotropie les traite pour délivrer des huiles essentiellesavecune très haute qualité vibratoire.
HELPAC, la qualité bio pour la peau
Grâce à ce savoir-faire d’exception, HELPAC développe une gamme de cosmétiques en qualité bio. La marque récolte ainsi l’essence de la nature dont les substances actives font la spécificité de ses produits.
C’est aussi un parti pris fort de la part de la marque HELPAC : pour cette dernière, la peau, l’organe par excellence de la sensibilité, mérite le meilleur de la bio.
Pour ce faire, la distillerie De Saint-Hilaire tissent des partenariats avec des producteurs locaux, des cueilleurs et des agriculteurs, certifiés bio. Le matériau végétal, au cœur des produits HELPAC, a donc une origine et une qualité bio tracée et garantie.