La filière "salades" chez Biocoop
À partir du 17/04/2019
En 2019, pas moins de six groupements de producteurs de fruits et légumes bio (Norabio, Bio Centre Loire, Bio Breizh, Cabso, Uni-vert et Solebio) font vivre la filière « salades » Biocoop. Des salades produites en France, sans serres chauffées, issues du commerce équitables* et disponibles toute l’année en magasins. Pour en savoir plus, découvrez notre infographie dédiée à la filière "salades".
Pas moins de six groupements de producteurs de fruits et légumes bio (Norabio, Bio Centre Loire, Bio Breizh, Cabso, Uni-vert et Solebio) font vivre la filière "salades" Biocoop. Des salades produites en France, sans serres chauffées, issues du commerce équitables* et disponibles toute l’année en magasins.
Notre infographie dédiée à la filière "salades"
Découvrez aussi notre vidéo sur la filière "salades"
*Le commerce équitable, chez Biocoop, c’est :
- Un engagement sur la durée, entre Biocoop, les groupements de producteurs et les transformateurs (contractualisation des volumes d’achat pour 3 ans minimum). - Une juste rémunération des producteurs. Avec des niveaux de prix basés sur les coûts de production et la pérennité des fermes, afin de protéger ces dernières des variations parfois brutales du marché. - Une transparence des échanges (origine des matières premières, méthodes et conditions de fabrication…). - Des groupements 100 % bio. En plus d’être sociétaires et fournisseurs de Biocoop, les groupements se doivent de respecter les critères et les exigences du cahier des charges de la coopérative. - Un fonds de co-développement permettant de financer des actions de développement de l’agriculture biologique. |