La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 92 32 54 90
logo Biocoop
Biocoop Sisteron

Nos actualités

155 actualité(s)

  • L’éco-anxiété ou solastalgie, le nouveau mal du siècle

    À partir du 20/04/2019

    Connaissez-vous la "solastalgie" ?
    C’est peut-être le nouveau mal du siècle, qui se traduit par un sentiment de détresse et de tristesse en voyant son environnement proche se dégrader de manière définitive en raison de bouleversements environnementaux.
     
    Lire l'article ➡ https://bit.ly/2RXoWHC
    Lire la suite
  • Collectibio : en finir avec les déchets plastiques

    À partir du 18/04/2019


    Mettre en place un service de tri des déchets plastiques non valorisés, c'est l'objectif du collectif Collectibio. Une initiative portée par le Synabio et soutenue par Biocoop.


    Lire la suite
  • La filière "salades" chez Biocoop

    À partir du 17/04/2019


    En 2019, pas moins de six groupements de producteurs de fruits et légumes bio (Norabio, Bio Centre Loire, Bio Breizh, Cabso, Uni-vert et Solebio) font vivre la filière « salades » Biocoop. Des salades produites en France, sans serres chauffées, issues du commerce équitables* et disponibles toute l’année en magasins. Pour en savoir plus, découvrez notre infographie dédiée à la filière "salades".
    Lire la suite
  • L’homme qui voulait des coquelicots

    À partir du 14/04/2019

    Il n’est pas avare de belles histoire de nature et de récits de gens formidables. Écrivain, journaliste spécialiste d’écologie, Fabrice Nicolino n’a pas peur non plus de porter la plume dans la plaie d’une écriture mordante. Il a le désir de vie débordant, et son appel pour sauvegarder la beauté du monde emporte, comme le mouvement des coquelicots qu’il a initié en septembre 2018 avec Charlie Hebdo pour interdire les pesticides chimiques de synthèse.
    Lire la suite
  • Interview croisée autour du flexitarisme

    À partir du 11/04/2019


    Manger moins de viande en diversifiant davantage ses sources de protéines, le flexitarisme est l’un des nouveaux sujets de prédilection de Biocoop, à l'honneur en magasins jusqu’au 30 mars. L’occasion de donner la parole à Julia, consommatrice bio, auteure du blog Les Cookines, et Mathieu Gaborit, responsable filière végétale chez Biocoop. Interview croisée.
    Lire la suite
  • Les futurs ingénieurs veulent être formés aux enjeux écologiques

    À partir du 08/04/2019

    🌱[ÉCOLOGIE]🌱
    Les élèves de l'Ecole polytechnique réclament une intégration des questions environnementales et écologiques dans tous les cursus du cycle ingénieur. Et ils ne sont pas les seuls !
     
    Lire l'article complet ➡ https://bit.ly/2TjMTcz
    Lire la suite