La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 92 32 54 90
logo Biocoop
Biocoop Sisteron
Mes courses en ligne

Nos actualités

385 actualité(s)

  • En Avril, apprenons à défendre la nature avec notre assiette

    À partir du 05/04/2023

    La biodiversité, vous en entendez parler, mais quel rapport avec votre alimentation ? Quel impact sur vous ? Que peut-on faire au quotidien ? Les abeilles, les coquelicots, vous en voulez aussi, mais vous vous sentez impuissants ? Et si on vous prouvait que le pouvoir, c’est vous qui l’avez. On vous explique tout !
    Lire la suite
  • Les primeurs

    À partir du 05/04/2023

    Consommer un produit en sa saison et pas toute l’année, n’importe quand, apporte le plaisir et l’étonnement de le redécouvrir à chaque renouveau. Ainsi en est-il des primeurs aux saveurs et textures particulières qui marquent le printemps.
    Lire la suite
  • On veut de la biodiversité

    À partir du 05/04/2023

    Quel est le lien entre biodiversité et alimentation ? L’agriculture ! En plus de participer au dérèglement climatique, les monocultures intensives impactent la faune et la flore mondiales, et appauvrissent notre assiette. Il est temps d’y remédier. Pour notre santé, pour le climat et pour redonner toute sa beauté à la planète.
    Lire la suite
  • Pesticides : 2023, année décisive ?

    À partir du 05/04/2023

    La France est le principal consommateur européen de pesticides chimiques de synthèse. Les interdictions envisagées tardent à se concrétiser.
    Lire la suite
  • Quintesens : La marque qui réinvente les produits du placard

    À partir du 03/04/2023

    Elle a débarqué dans les rayons en 2013 avec des huiles santé, à une époque où le gras était l’ennemi numéro 1. Dix ans plus tard, Quintesens propose une vingtaine de produits qui révolutionnent notre alimentation.
    Lire la suite
  • Pour un jambon blanc pas rose !

    À partir du 07/03/2023

    Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
    Lire la suite